Voiles et voiliers – Actualité à la Hune – Cœur de chantier

Jean-Pierre Kelbert : « Les résultats conditionnent le succès »

Le formidable triplé réussi par JPK lors du dernier Fastnet a braqué de nouveau les projecteurs sur le chantier de Jean-Pierre Kelbert. Rencontre.

Ancien planchiste de renom et « shapeur » couronné, Jean-Pierre Kelbert s’est tourné vers la course au large depuis les années 2000, construisant des voiliers IRC rapides et marins qui trustent les podiums voire les victoires depuis près d’une décade ! Installé à Larmor-Plage où il avait déjà son atelier de planche à voile high-tech, le créateur du chantier JPK Composites est aussi un redoutable régatier tant entre trois bouées que lors de la Transquadra. La saison 2015 est un véritable festival de victoires pour le constructeur et son architecte fétiche, Jacques Valer, avec les superbes succès de Géry Trentesaux et son équipage sur les courses du RORC, dont la victoire lors de la Rolex Fastnet Race… Épreuve où, toutes classes confondues, JPK place quatre bateau dans les cinq premiers et trois sur le podium.


Première partie de l’entretien que nous a accordé Jean-Pierre Kelbert…

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.