Départ tranquille de Panama – 4 mars 2015
Hola Amigos,
Départ 8h30 hier mercredi de la marina Flamenco pour Nuku Hiva aux îles Marquises, avec de la pétole, donc au moteur pendant 1 heure.
Un semblant de souffle et ni une ni deux le spi et la GV étaient envoyés. Vitesse 3-4 nds pendant 2 h et re pétole molle. Un petit coup de moteur pour essayer d’aller trouver du vent plus loin et a 13h30 le spi était de nouveau envoyé cette fois jusqu’à la nuit avec un vent qui progressivement était monté de 8 à 18 nds. Génois en ciseau tangonné pour la nuit (petit médium mais mer désordonnée) et vers 9h du matin on envoyait le spi a la vue d’un autre voilier devant nous (on ne se refait pas, mais la c’est le sage, vous voyez le jeune équipier de 79 ans, qui était au taquet des qu’il a vu un autre bateau).
Des dizaines de dauphins croisés hier ainsi que des raies, deux petites baleines, la vie animale est riche dans le golfe de Panama. 1ere nuit, 1er quarts, 1er paquets de M&M’s, 1ère manœuvres de nuit, difficulté à s’endormir avec le roulis pour certains, on prend le rythme doucement mais sûrement. Douche dans le cockpit, veille, nav, courriel, ou lecture et sieste réparatrice, le programme était varié ce matin pour l’équipage après le pdj.
Tout va très bien à bord, équipage et bateau en pleine forme. Suite au prochain numéro.
Bises à tous.
Léon et son équipage