« Yes! » le JPK 1180 d’Adam Gosling remporte le titre après une semaine de régates acharnées dans des conditions variées.
Disputée dans le Solent du 4 au 11 aout dernier, l’équipage de « Yes! » s’est une nouvelle fois imposé « dans son jardin ».
Livré en Juin, le JPK 1180 remplace le JPK 1080 avec lequel Adam Gosling avait déja remporté 100% des courses qu’il avait disputé avec son bateau.
Malgré son concept « polyvalent » et une orientation Off Shore, le nouveau « Yes! » a réussi à battre les concurrents davantage typés inshore .
Dans les vents très légers du début de semaine le King 40 Nifty, le J 122 Juno ou le J 111 MC Fly étaient redoutables mais « Yes! » a toujours réussi à aligner des manches de 1 ou 2 remportant plusieurs manches dès que le vent s’est établi à plus de 10 noeuds. Impérial dans la dernière manche à 30 nds où il caracolait 10mn devant la flotte « Yes! » découvre en fin de parcours la décision du comité d’annuler la manche. Pas grave la victoire est déja acquise et le 1180 remporte une course inshore du meilleur niveau.
Bravo Adam, bravo James, bravo à tout le Team pour ce nouveau parcours « sans faute ».