Coucou les amis et la famille,
Madere est désormais dans le sillage et maintenant cap à l’ouest face au soleil du soir.
Sur mon ordi Porto Santo et Madere me semblaient proche cette nuit mais rien n’est venu matérialiser ces îles que je commence à bien connaître après 4 Transquadra ! Aucun feu à l’horizon, rien, juste un voilier croisé au petit matin et qui bouclait une année sabbatique en famille. De l’aveu du père les enfants en avaient “ raz la casquette” !!
A l’heure du 1er bilan je m’estime être à ma place car au final le débours en sortie de Cap Finisterre est le même au passage de Madère. Je vais m’appliquer et faire au mieux on verra si cela suffit pour revenir dans le match.
Pour l’instant je négocie le renforcement du vent comprimé entre les Canaries et Madère pour les 2 prochains jours .
J’ai anticipé ce matin en affalant mom spi médium max aux 1eres bouffes a 28 nds et je suis maintenant Gv haute, solent, spi lourd arrisé ce qui est suffisant pour jouer des “moyennes “. Si ça grimpe au delà des 30 nds ce sera un ris dans la GV et si besoin passage au petit spi A5. Il faut juste savoir que les manœuvres d’envoi et d’affalage sont tjs tendues dans de la bonne mer formée, on a donc tendance à procrastiner.
En ce moment le bateau dévale les pentes et se fait plaisir sur les grands toboggans face au soleil qui fait étinceler la mer veinée de blanc, il n’y a pas à dire c’est sublime. Le bateau s’amuse tout seul et marsouine sur chaque vague. Jacques tu as encore dessiné un bon bateau qui soulage juste en bas de surf sans freiner (exception la nuit terrible où j’ai engagé jusqu’au mât !)
Question confort hier les vacances aujourd’hui la mine. Ça tambourine sévère et “ nuit calme “ n’est pas au programme du jour. Pour taper mes messages, je m’accroche pour rester sur mon siège de table à carte. Les 2 jours qui viennent se feront en mode shaker, on se refera une santé plus tard.
A très vite les amis
Jp