Essai du JPK 39 FC à La Rochelle. © Andreas Lindlahr
La nouvelle année commence fort pour le dernier-né du chantier avec une double récompense : le prix du Voilier de l’Année 2022 et celui du « European Yacht of the Year 2022 » dans la catégorie « Performance Cruiser« .
Ce « Fast Cruiser », héritier du JPK 38 FC, est décidemment né sous un bonne étoile ! Les premiers bords du n°1 de la série avaient déjà confirmé le potentiel du bateau, et les essais à La Rochelle avec la presse ont confirmé les nombreuses qualités du bateau.
Les jury du Voilier de l’Année – Voile Magazine et celui du European Yacht of the Year ont unanimement salué la construction légère et solide du bateau, ses performances, son ergonomie, son design, etc. : « If you take the best from RM, X-Yachts and Pogo, you get something close to the JPK 39 FC » (si vous prenez le meilleur de RM, X-yachts et Pogo, vous arrivez à quelque chose proche du JPK 39 FC) !
Ces deux prix viennent récompenser la collaboration entre Jacques Valer, architecte du bateau, et Jean-Baptiste Dejeanty, en charge du design, ainsi que toutes les équipes JPK qui ont travaillé sur la construction.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article de Voiles & Voiliers sur les raison de cette victoire, ou sur la page du JPK 39 FC.
Retrouvez ci-dessous les vidéo du Voilier de l’Année 2022 et du European Yacht of the Year 2022.