Une année qui démarre bien et qui se termine bien !
Après une saison bien remplie et des victoires sur tous les fronts de l’IRC la récompense du bateau de l’année 2017 avec le JPK 45 Fast cruiser tombe à pic à quelques jours de Noel !
Depuis le début de ce projet le feeling était là et les 1ers essais en Septembre ont confirmé cette agréable sensation que nous étions dans la bonne voie.
A La Rochelle, tous les lecteurs et membres du jury étaient de fait très enthousiastes et totalement dithyrambiques sur le bateau. J’étais moi même assez impressionné par l’aisance du bateau dans les conditions légères des essais et par l’agrément de la vie à bord.
Bref, une bonne fée s’est penchée sur le berceau du 45 et après le JPK 38 Fast Cruiser élu voilier de l’année 2013. Nous sommes super contents de constater que la croisière ou le grand voyage peuvent être envisagés selon d’autres standards que les classiques schémas .
Voilà une histoire qui couronne un beau travail collectif entre Jacques Valer et toute l’équipe JPK sans oublier Yoan Stephan qui s’est occupé de l’ingénérie.
Au final, nos 3 derniers bateaux produits ont raflé une récompense avec le JPK 1080 élu bateau européen de l’année 2015, ce qui prouve que des ponts évidents existent entre les différentes pratiques de la voile.