Léon en route vers le Pacifique VII par Michel, Jean-Claude et Matthias

Quelques News de Léon et de son équipage. On vous a quitté avant le passage de l’équateur, moment célébré en 2 temps :

– lors du passage dans l’autre camp (celui des down under) vers 13h38 avec une célébration orchestrée par Neptune alias le patriarche pour les 2 bizuths du bord : rasade d’eau salée, mousse a raser, seau d’eau sur la tronche et quizz pour obtenir le certificat de passage et de citoyenneté des 2 hémisphères. Les photos de Jupiter vont valoir leur pesant de M&M’s.
– a l’apéro avec une bouteille de champagne bien fraîche (Peggy, il n’est pas si petit que ça le frigo, on peut y mettre des bouteilles de champ et des paquets de Tim Tam, la base quoi), des petits amuse gueule et un repas de fête à suivre (confit de canard avec petites pommes de terre cuites dans la graisse de canard, brownie au chocolat). Une bouteille a 3, on était pompette !!!!
Depuis les repas sont tous d’un niveau très relevé et la perte de poids annoncée n’est pas d’actualité. Leon et ses différents chefs vont peut être postuler pour une étoile au guide Michelin.
On doit également faire enregistrer un record du monde dans le Guinness book pour Matthias qui a réussi à pêcher un petit thon (il est vrai avec la ligne et le leurre de notre jeune équipier JCQ préparé méticuleusement la veille au soir) au petit matin en mettant le leurre a l’eau, a 4 m du tableau arrière, alors qu’il commençait à dérouler la ligne (10 secondes chrono après avoir eu l’idée de mettre la ligne!!!). On a du coup eu droit à une salade tahitienne au soyo avec du riz et du Maggi le midi et un mi-cuit avec un gratin dauphinois le soir. Côté nav, beaucoup de petole, un vent insaisissable, instable en force et en direction, souvent à l’opposé de nos fichiers Meteo, quelques longues heures au moteur pour essayer de se dégager (a 4 nds en mode économique, on met du temps à se dégager). La nuit dernière on a rajouté au menu grains et pluie avec pétole dessous. En résumé, on est bien dans le pot au noir qui met la patience des marins à rude épreuve. Mais on s’en sort bien, lentement mais surement avec maintenant un cap résolument a l’ouest et les Galapagos derrière nous.
On voulait vous parler des différences constatées depuis le passage de l’équateur, mais on a des doutes sur le fait que notre cerveau soit mieux irrigué maintenant qu’on a la tête en bas !!!
Une chose est sur, on avance vers l’ouest et on a recalé nos montres d’une heure ce midi. On vous embrasée tous et pensons souvent à vote vie de terrien.

Leon et son équipage
Tout va bien à bord, pleine forme et super ambiance.

The yard's newsletter

Receive our latest news in your mailbox, the most important victories of our boats, our presence at nautical events, and more.

Subscribe below in two easy steps.