8-9 juillet 2011
1er en Class 40, 1er en IRC 4 et 2eme en IRC 3Gerry Trentesaux remporte la Cowes-Dinard en Class 40. Il n’aura fallu que peu de temps à Gerry pour prendre en main le JPK 40 ex « Partouche » de Christophe Coatnoan.
« Whalala » le JPK 960 mené par Yves Salé avec Benoit Champenac à la barre n’a laissé aucune chance à ses concurrents en s’imposant facilement dans sa classe. Toujours très à l’aise dans la brise « Whalala » s’est bien accommodé des 120 milles de près venté entre Cowes et Dinard en déjouant les pièges du vent faiblissant et du courant inversé sur la phase d’atterrissage à Dinard.
De son côté, Didier Gaudoux a mené son JPK 110 « Lann Ael » en 2eme position sur la flotte très nombreuse des IRC 3. Toujours à l’aise dans les parcours off shore, Didier n’a pas raté l’occasion de faire briller son bateau dans des conditions qui lui convenaient bien. L’objectif FASTNET est plus que jamais l’objectif majeur de la saison de « Lann Ael » qui devrait être un sérieux client…
Noel Racine sur « Foggy dew » a trop longtemps longé les côtes anglaises avant de contre-border au sud. Dommage après un départ canon, Noel semblait parti pour une nouvelle conquête.
Cowes-Dinard est vraiment une épreuve fantastique où les subtilités d’interprétation des fichiers de vent, des effets de côtes , des courants sans cesse en mouvement pimentent vraiment le jeu des options. Bravo aux vainqueurs.