Au final, 3 JPK 1010 dans les 4 premiers, c’est le meilleur score jamais réalisé pour le chantier, de quoi donner le sourire à Jacques Valer, notre “sorcier”!
“Bruno, ça te dirait de barrer le 1010 du chantier dans 15 jours?”
C’est comme cela que Bruno Jourdren s’est retrouvé à la barre de “Léon” (mis à l’eau 10 jours avant le Spi) pour le WE du Spi Ouest France.
La suite s’est déroulée “comme sur le plan ” avec un équipage composé de
copains et de gars du chantier.
Impérial sur les phases de départ avec notre barreur hors pair, “Léon” n’est jamais sorti du Top 4 quelque soient les conditions des 8 manches disputées.
En version bi-safrans, quille droite et mât carbone haut module, le bateau s’est montré très très rapide et polyvalent, aussi à l’aise dans les tout petits airs de la 5ème manche (2ème) que dans le côtier de la manche 4 plus musclé (1er) .
La seule menace venant de la litigieuse réclamation sur le départ de l’équipe chantier du A 31 “Batystil” qui réussira à nous faire “sauter” sur une manche de 1er ce qui nous mettra un peu de pression sur la dernière manche.
A la 2ème place, “Foggy Dew” de Noel Racine a résisté jusqu’au bout et termine à seulement 7 points de nous. Tout aussi rapide que “Léon”, “Foggy Dew” a simplement concédé sur chaque départ les quelques longueurs qui font la différence. “Batystil” termine 3ème avec un autre 1010, le “Tobago” de Patrick Thomas, en embuscade pour le podium.