Cap Martinique – Ep. 5

Bonjour la terre,

Tout va bien à bord de Léon avec cette gentille météo qui permet de naviguer sans effort droit sur la route.

Évidemment je reste tjs en veille sur les réglages et les bascules pour grappiller tout ce qui traîne sur le plan d’eau et tenter de réduire le latéral avec mes 3 copains solo positionnés devant et à l’ouest.

Madère approche et il va falloir se décider sur la stratégie à long terme pour rallier les Antilles mais pour cela une vision globale avec des fichiers qui reprennent l’ensemble de la zone s’impose et depuis le bord on est un peu limité !

Après une nuit complète (juste les check toutes les 45 mn) je suis en pleine forme ce matin et dans de bonnes dispositions d’esprit.

Au programme douche/ shampoing (eh oui même avec le peu de cheveux qu’il me reste !) avec quelques seaux sur la tronche, rinçage et nouvelle panoplie vestimentaire, ambiance bermuda claquettes ! P’tit dej au top puis atelier couture avec après la réparation de mon solent hier (le pauvre en lambeaux à chaque gousset de lattes) celle de la GV ce matin. Tout est prêt avant d’affaler et au final en 30 mn chrono le job était fait avec de bon patchs fibrés.

Content de moi je me fais chauffer un café et décide de mettre un morceau de ma playlist pour savourer tranquille.
Après plusieurs tentatives je dois me rendre à l’évidence les 2 seuls morceaux que j’ai sont « on the Road again » de Lavilliers et « la nuit je mens » de Bashung ! Quid de tous les autres morceaux que je pensais téléchargés !! Hervé qui m’a tout installé sur le bateau, Help !

Et Emma ma chanteuse de fille qui devait me faire une top sélection, trop les boules …
Mais La vie est belle et comme dit Rebecca Manzonni sur Inter « souriez c’est vendredi « !

Bises
Jp

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.