Cowes week 6-13 aug 2016

Cowes Week est un mélange à l’anglaise de compétition, de fête et de tradition

Pour le retour de Raging-Bee sur cette compétition, que nous avions remporté dans notre classe en 2013 finissant au passage 3ème overall, l’équipage est constitué d’Alexis LOISON à la barre, Jérôme Aubert à la tactique, David BOSSE à la GV, Nicolas Léon et Alexis LAFAYE à l’embraque, Arnaud TESSIER N°1 et moi-même au piano.

Notre ambition est de gagner mais la concurrence est rude avec entre autres le JPK1010 Strait-Dealer qui est LE spécialiste des inshores dans le Solent, le A35 Dunkerque les Dunes de Flandres champion en titre overall du National IRC anglais et qui a terminé 2ème de la Commodore’s cup la semaine précédente dans ces mêmes eaux ou encore IBA un A35 belge redoutable. Une inconnue concerne le Kerr 33 Acheron dont nous ne connaissons pas le potentiel.
Toute la semaine nous bataillerons aux avant-postes dans des conditions de vent allant de 5 à 30Nds et toujours très « shifty », composant au mieux avec les bancs de sable et les fameuses veines de courant du Solent. Au final notre régularité nous mène à la 1ère place la veille de la finale. Strait-Dealer et IBA qui ont alterné le bon et le mauvais ne sont plus dans la course pour la victoire, Acheron non plus qui a démâté dès le 2ème jour. Notre dernier adversaire est donc Dunkerque qui compte 2 points de retard sur nous. Tout est donc encore possible pour eux mais pour gagner nos amis nordistes devront interposer deux bateaux entre nous. Peut être du fait que la veille nous avons trop arrosé l’anniversaire d’Alexis LOISON et que les dunkerquois, que nous avions conviés à la fête, ont mieux géré l’apéro, mais Dunkerque fait 2 et nous 5 : nous perdons Cowes Week pour un point…
Au final nous avons passé une super semaine entre régates acharnées, fêtes (feux d’artifices, exhibitions aériennes) et traditions (la remise des prix au Royal Yacht Squadron restera dans toutes les mémoires) qui font que Cowes Week reste une compétition vraiment à part. L’organisation parfaite et le niveau sur l’eau élevé font que nous reviendrons sans aucun doute l’année prochaine.

FAUTE ! les Raging-Bee’s boys n’avaient pas prévu le traditionnel « jacket and tie »… Heureusement il restait des chemises propres au fond des valises !
Remise du trophée par la femme du commodore : so british !
La tradition : remise des prix au RYS

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.