JPK 9.60 – PHILAUVENT – 2004

A Vendre – JPK 960 – Philauvent – 
(Ex-Rarioa 2)

Informations générales :
Visible La Trinité sur Mer
Constructeur : JPK composites
Architecte : Jacques Valer
Numéro de série : FR-JPKJ0014H403
Nombre de cabines : 2
Année du modèle : 2004
Date de 1ere immatriculation : 08.2004
1ere main : Non
Pavillon actuel français

Caractéristiques :
Matériau de construction : Polyester
Longueur hors-tout : 10,10m (bout-dehors fixe)
Longueur : 9,60 m (avec safran)
Longueur flottaison : 8,60 m
Largeur maxi : 3,48 m
Tirant d’eau : 1,90 m
Poids lège : 3620 kg
Type de lest : quillard lest en plomb
Capacité carburant : 35 litres
Capacité eau : 80 litres
Couleur de la coque : blanc

Moteur:
Moteur Volvo md2020
Puissance moteur 18 cv
Heures moteur (1) 1800 heures
Transmission : saildrive
Hélice : bec de canard

Aménagements intérieurs / boiseries / selleries :
Version d’aménagement intérieur 1 cabine avant ouverte, 1 cabine arrière
Soute à voile et lavabo / WC arrière tribord
Planchers stratifiés
Marches de descente polyester
Selleries carré skaï

Equipement pont / aménagement pont :
2 winchs d’écoutes de génois dans le cockpit – Harken 40ST
2 winchs sur roof pour réglages et manœuvres – Harken 40ST
Rail d’écoute de grand-voile refait en 2022 et écoute GV dynema 2021 avec palan fin, chariot de génois réglables en navigation avec in hauler
Delphinière en carbone avec sous barbe (2022)
Barre franche raquette + stick
Filières neuves 2022
Halebas rigide 2022

Mât / gréement / voiles / accessoires :
Mât aluminium classique posé sur la quille
Vit de mulet (Sept. 2022)
2 anneaux de tangon renforcés (Sept. 2022)
Gréement dormant câble Dyform 2014, contrôlé et certifié Oct. 2021
Drisses neuves Avril 2024 (Atelier cable)
GV membrane lite skin, 3ris avec renfort barre de flèche – Europ Sails 2019 – Renforcée 2024. A changer
J2 membrane lite skin, arisable – Europ Sails 2019 – Revisé Technique Voile 2024
J2 3 DI raw arisable 24m2 – North Sails (2022)
Spi Médium runner S2 82 m2 – North Sails 2022
Spi symétrique lourd – North Sails
CODE 0 59m 2 sur emmagasineur – Incidence 2019
3 autres spis symétriques S2 (Delta Voiles bon état, Allard et All Purpose)
ORC dacron, voile de cape, génois belge, solent All Purpose, génois léger et génois lourd
Prises de ris classiques
Taud de grand-voile
Gréement de spi classique pour empannage solo (double bras, double écoutes)
Tangon aluminium
Tangon carbone
Gréement courant Dyneema 2020 sauf bras et écoutes de spi 2021
Pataras textile (2022)

Electronique de navigation / communication :
Pilote automatique in board vérin électrique, gyrocompas NKE et option vent réel
Pilote rechange ST2000 Plus avec support 2024
Deux Répétiteurs Multidisplay NKE sur le mât (2021)
Centrale de navigation NKE
Répétiteur cockpit – NKE Multigraphic graphite
Pad graphite NKE – Teem elect. 2021
Pack Wifi NKE 2021
Loch speedo (capteur électromagnétique), sondes changées en 2021 par Teem
Ecran Led et ordinateur basse consommation rom arrangé 2019, Adréna avec cartographie
bretagne, Espagne , Portugal, Madère
GPS – Furuno
Transpondeur AIS (émetteur récepteur)
VHF ASN avec GPS interne à la table à carte (2022)
Iridium Go avec antenne extérieure (2022)
Radio-CD + HP
Battery Monitor BMV 712 Smart 2024
Balise de détresse (2019)

Electricite / équipement de confort / réfrigération
Gazinière 2 feux
Prise de quai 220 V + chargeur de batteries
Batterie moteur – 75Ah (2021)
Batteries service – 2 x 100Ah (2021)
Pile à combustible Efoy Comfort 140 – 2019
Contrôleur / gestionnaire de batteries – Mastervolt
Panneau solaire
Feux de navigations à Leds

Equipement de sécurité/mouillage/annexe :
Radeau de survie SeaSafe 4 places de 2021 + grab bag
Equipement de sécurité RSO1
Mouillage principal avec 20m de chaine et 30m de bout plombé
Mouillage secondaire léger
Amarres et défenses

Divers / commentaires :
Philauvent a été préparé pour la Cap Martinique 2024 dont il a pris le départ. Il s’est arrêté près du Cap Finisterre.
Le bateau a été expertisé par WMS Marine en février 2023 à 85000 euros. L’expertise est évidemment disponible.
Il faut prévoir une nouvelle grand-voile (devis Technique Voile avril 2024) pour qu’il puisse naviguer.

Prix de vente 75000 euros

Contact pour visite : Pierre-Jean Jannin 06 37 61 07 73

La newsletter du chantier

Retrouvez dans votre boîte mail nos nouveautés, les victoires marquantes de nos bateaux, notre présence aux événements du nautisme, et plus.

Abonnez-vous ci-dessous en deux étapes simples.